Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères schizophréniques
Chimères schizophréniques
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
6 mars 2019

La maladie

La maladie.

 

Elle est arrivée, comme ça. Tout doucement, elle a pris possession de mon esprit…

Insidieuse je n’ai pas compris ce qu’il se passait… et pourtant depuis 15 ans, elle me colle à la peau…

ça a commencé par ce que tous diront, disaient à l’époque que c’était la crise d’adolescence…

Les résultats scolaires en baisse… je me renfermais dans un mutisme désespéré..

Le regard noir, ou vide… comme ailleurs….

J’allais mal, de plus en plus… et personne ne pouvait m’aider…. Et je ne demandais pas d’aide…

 

petit à petit, je me suis éloignée de ce que vous appelez réalité… je m’enfermais dans mes songes, ou plutôt dans un cauchemar éveillé….

 

j’ai alors commencé à me mutiler, comme si, cela pouvait me sauver…

chaque soir, je faisais couler mon sang, dans le silence devenu angoissant de la maison…

chaque soir, je pleurais des larmes pourpres…

et chaque matin de nouvelles cicatrices étaient là…

 

Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait…

et je ne savais pas, que je me condamnais…

 

Il s’en est suivi, des années de calvaire…

15 années de souffrance…

pour enfin aujourd’hui, voir non pas la délivrance… mais un mieux comme une évidence…

 

On m’a diagnostiquée schizo-affectif type dépressif. c’est le nom de ma maladie… le nom de ma pire ennemie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité